chemom2019_banniere_siteWeb

Prix

Plusieurs prix ont été attribués au cours de ce congrès :

chemom2019_prix_these-GFC

Prix de thèse GFC - Jean-Pierre Huvenne

Description : le Groupe Français de Chimiométrie (GFC) renouvelle pour la troisième fois le prix de thèse GFC 2019 en mémoire du Professeur Jean-Pierre HUVENNE pour sa contribution au développement de la chimiométrie en France. Ce prix ouvert à l’international sera attribué à la meilleure thèse soutenue entre le 30 novembre 2016 et le 1er décembre 2018 présentant des résultats significatifs dans le domaine de la chimiométrie. La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2018.
Récompense : présentation ses travaux (frais de déplacements + inscription offerte)
Remis par : Ludovic Duponchel
Gagnant : Raffaele-Vitale (abstract)
     
chemom2019_prix_jeuneChimiometricien

Prix du jeune chimiométricien

Description : un(e) jeune chimiométricien(ne) de moins de 31 ans sera récompensé(e) pour la meilleure communication orale lors de la session spéciale JEUNE.
Récompense : 300€
Remis par : Serge RUDAZ
Gagnant : Alexandre Mallet de BioEnTech et de l'INRA LBE de Narbonne
     
chemom2019_prix_challenge

Prix du challenge

Description : un challenge est proposé vers le 15 octobre 2018. Le challenge se présente sous la forme d'une énigme. Il s'agit généralement de trouver les réponses d'un fichier "test" à partir d'un fichier dit d'étalonnage. Les données de ce dernier peuvent présenter des difficultés particulières (données manquantes, données aberrantes, etc.). Les congressistes ayant proposé les meilleures solutions seront invités à présenter brièvement leur méthodologie lors d'une session spéciale CHALLENGE. Les meilleures solutions seront primées. + de détail dans le menu Challenge à gauche.
Récompense : 1 licence SPM Minitiab
Remis par : Gilbert Saporta
Gagnant : Manon MARTIN de l'UC Louvain
     
chemom2019_prix_poster

Prix du meilleur poster

Description : Les 3 meilleurs posters scientifiques seront récompensés.
Récompenses:
Gagnants : les étudiants de StatSC ONIRIS à Nantes, Maxime Metz de IRSTEA équipe ITAP Montpellier, Riccardo Deidda de l'université de Liège.
Personnes connectées : 1 Flux RSS